Chargement

Le titre de Maître Artisan a été délivré à Marc PEROLS le 18 / 10 / 2013. Il est la plus haute distinction de l’artisanat.

Il est attribué par le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat aux chefs d’entreprise titulaires du Brevet de Maîtrise, ou équivalent dans le métier, et justifiant de deux années de pratique professionnelle (hors apprentissage).

Certification QUALIBAT « RGE » n° E133125 (obtenue le 13/06/2017)

Qualification professionnelle : Efficacité énergétique – ECO ARTISAN (Peintre, plâtrier / Plaquiste, Menuisier) – Code 8611

Domaines RGE de travaux couverts : Fenêtres, volets, portes extérieures, isolation du toit, isolation des murs et planchers bas

Pour obtenir cette certification, les artisans RGE sont soumis à une exigence de qualification (appelée également « signes de qualité ») délivrée et accréditée par l’organisme QUALIBAT. Les signes de qualité sont évalués conformément à un référentiel portant sur la reconnaissance des capacités professionnelles, techniques et financières pour la conception et la réalisation des travaux.

Pourquoi faire choisir un professionnel ECO ARTISAN RGE ?

Les particuliers qui entreprennent des travaux doivent désormais faire appel à des professionnels qualifiés RGE pour bénéficier de l’Eco-PTZ et du crédit d’impôt développement durable (CIDD).

Les avantages fiscaux liés à l’éco-prêt à taux zéro (eco-PTZ) et au Crédit d’impôt développement durable (CIDD) ne seront accordés que si le professionnel responsable des travaux dispose du label RGE (Reconnu garant de l’environnement).

La mention RGE met en évidence un savoir-faire ou une spécialisation de l’entreprise dans la performance énergétique.

En recourant à un professionnel RGE, le particulier ou la copropriété s’assure que l’entreprise est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers et qu’elle est en bonne santé financière, avec des assurances couvrant sa responsabilité.